Parti CPUG

Missions pour l’emergence socio-économique et un état de droit

1- Lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes en faisant des dons (éducation, santé, alimentation etc..). 2- Renforcer la démocratie et l’État de droit, le droit de propriété, la lutte contre la corruption, la transparence à travers la mise en place d’institutions républicaines fondées sur la séparation et la limitation effectives des pouvoirs. 3- Consolider l’unité nationale fortement ébranlée par des tendances ethniques et tribalistes dérivées des régimes précédents. 4- La restauration de l’autorité de l’État. 5- Renforcer la restructuration des forces armées et de sécurité pour une armée républicaine au service de la protection des institutions, de la défense de l’intégrité territoriale, la défense et du maintien de la paix en Afrique et dans le monde. 6- Engager une profonde réforme de la représentation extérieure de la Guinée en vue de créer une diplomatie de développement, patriote compétent avec expérience confirmée. 7- Redynamiser la coopération au plan africain et international dans le cadre de l’intégration économique sous-régionale et régionale pour une meilleure proposition et la consolidation des échanges, du dialogue, de la paix, de la solidarité et dans le respect de la souveraineté. 8- Restructurer et renforcer les services publics, les fournitures d’eau et d’électricité, de logements pour répondre aux besoins urgents de la population. 9- Résoudre les problèmes de santé, d’emploi, d’éducation et de la formation basée sur la qualification du système de l’éducation et sur l’adéquation formation emploi en vue de résorber le chômage. 10- Développer l’agriculture, l’élevage et la pêche pour atteindre l’autosuffisance alimentaire. 11- Développer les infrastructures de transport et des nouvelles technologies de l’information et de la communication. 12- Promouvoir le développement du secteur industriel. 13- Évaluer la politique minière et industrielle. 14- Assurer la protection de l’environnement. 15- Promouvoir la culture du civisme et de l’acceptation de l’autre.

Nos activités sociales depuis 2021

La Coalition Sauvons la Guinée « CoSaG » à travers son Président Docteur Ibrahima Sacko  a apporté à plusieurs reprises son soutien aux populations vulnérables de notre pays en leur offrant un peu de réconfort et d’espoir dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.


Quelques chiffres des dons depuis 2021

Éducation : Distributions de 50 000 Kits de fournitures scolaires.

Santé :  Distributions de plus d’un million de moustiquaires imprégnées d’insecticides aux populations à travers tout le pays.

Santé : Pour  soutenir la santé maternelle et infantile, distributions de 30 000 kits d’hygiène pour nourrissons à travers tout le pays.

Malnutrition : Distributions des denrées alimentaires (riz, huile, sucre, lait, boissons sucrées, biscuits) à plus de 20 000 personnes.

Découvrez les cadres du parti CPUG et de la Coalition CoSaG